Whitney Houston:1963-2012

Publié par Josée à 13 h 09

Whitney Houston est née le 9 Août 1963, à Newark ( New Jersey).  Elle semblait destinée à devenir
une chanteuse. Fille de John Russel Houston Jr et de Cissy Houston, cousine de Dionne Warwick et marraine d'Aretha Franklin étaient toutes des figures mythiques de la musique pop. Cissy Houston a été le ministre de la chorale à New Hope Baptist Church, et ce fut là que la jeune Whitney a fait ses débuts.
À l'âge de 15 ans, elle fut découverte par un photographe qui a été impressionné par sa beauté naturelle. Elle est devenue l' une des premières femmes afro-américaines à apparaître sur la couverture de «Seventeen magazine».
À 19 ans, Whitney Houston fut découverte, dans une boîte de nuit par le célèbre Clive Davis de Arista Records, qui l' a signé immédiatement et a pris sa carrière de chanteuse en main. En 1983, Whitney a fait ses débuts à la télévision nationale, apparaissant sur le «Merv Griffin Show» pour chanter "Home" de la comédie musicale «The Wiz» . Elle et Davis ont passé les deux prochaines années à travailler sur son premier album, trouver les meilleurs producteurs et auteurs - compositeurs disponibles pour mettre en valeur son talent vocal incroyable. Elle lança son premier album, à 22 ans, et trois chansons: "Saving All My Love for You",  "Greatest Love Of All." et "How Will I Know" sont devenues n ° 1. Le 2 ème album «Whitney» (1987) a donné quatre autres No. 1 et la chanteuse a reçu son premier Grammy Awards pour "I Wanna Dance With Somebody (Who Loves Me)". Elle enregistra  « I,m your baby Tonight» (1990). Pendant ce temps, la chanteuse est également apparu lors d' un concert pour  l 'anniversaire  de Nelson Mandela et a fondé la «Fondation Houston Whitney for Children», une organisation à but non lucratif qui finance des projets pour aider les enfants dans le besoin dans le monde entier. Avec son mariage avec le chanteur Bobby Brown, en 1992, commença sa consommation de drogues.
En dépit de ces problèmes personnels croissants, Whitney a continué de progresser dans sa carrière, en  lançant les bandes sonores pour les films dans lesquels, Whitney joua: "The Bodyguard/ Le garde-du-corps"(1992) et "Waiting to Exhale/ Où sont les hommes?" (1995).  L'album de "The Bodyguard" a remporté trois Grammys, dont Album de l'année et disque de l'année.  Elle tourna deux films: "The Preacher's Wife/ La Femme du pasteur" (1996)  et "La Légende de Cendrillon" (1997).
En 1998, Houston a publié «My Love Is Your Love», son premier album studio non-bande dans de nombreuses années, et il lui a valu un autre Grammy pour le single " It's Not Right But It's Okay". Cependant, sa collaboration avec Mariah Carey dans le film d' animation Le Prince d'Egypte a produit un hit "When You Believe", qui a remporté un Academy Award.
Au début des années 2000, plusieurs annulations de concerts et une interview télévisée notoire avec Diane Sawyer en 2002 dans lequel Whitney semblait beaucoup trop mince et en mauvaise santé amena plusieurs à spéculer qu'elle était sur le point de divorcer.
En 2004, Bobby Brown a commencé à filmer une émission de téléréalité , intitulée «Being Bobby Brown». Le spectacle a été diffusé pendant les pires années de mariage du couple; l' usage de drogues, le style de vie excessif et un mauvais comportement ont tous été capturés sur bande. Whitney Houston a essayé d'ignorer la controverse.
Au cours des années suivantes, elle a tenté de réparer son mariage et de soigner sa dépendance à
la drogue, mais après plusieurs rechutes, sa mère Cissy a dû intervenir. Whitney a pris une pause de sa carrière, divorça de  Bobby, en 2007 et gagna la garde exclusive de leur enfant, Bobbi Kristina Houston Brown, née le 4 mars 1993.
Après presque une décennie de lutte avec sa vie personnelle, la chanteuse semblait aller mieux. Elle a sorti un nouvel album, «I Look To You» , en 2009.  L'enregistrement a reçu un accueil chaleureux de la part des fans de musique. Ses spectacles, cependant, ont recueilli des critiques mitigées, certains se plaignaient de la qualité de sa voix.
Au début de 2012, des rumeurs  de difficultés financières circulaient, mais elle a nié cet allégation. Elle a travaillé sur un nouveau film musical "Sparkle" (2012) , un remake du film de 1976.

Whitney Houston est morte à l'âge de 48 ans le 11 Février 2012, à Los Angeles dans un hôtel Beverly Hilton où une réception de  Grammy était tenue par Clive Davis. Elle avait été vue, dans les jours avant sa mort, y compris à l'une des soirées pré-Grammy. Selon un rapport publié par le bureau du coroner du comté de Los Angeles le 22 Mars 2012, la cause officielle de sa mort était la noyade accidentelle. Les effets d'une maladie cardiaque et la cocaïne trouvée dans son système ont été des facteurs qui contribuent aussi. Avec sa disparition, le monde de la musique a perdu un de ses étoiles les plus légendaires.
Bobbi Kristina  a été hospitalisée immédiatement après la mort de sa mère, en raison d'un traumatisme émotionnel. Whitney Houston a tout laissé à sa fille,  mais, sa soeur Pat Houston est devenue l'exécutrice testamentaire de la succession.
Le 31 Janvier, 2015, près de trois ans après la mort de sa mère, Bobbi Kristina a été découverte  dans la baignoire de sa maison de Roswell en Géorgie par son associé Max Lomas. Après avoir été admise à l'hôpital North Fulton, elle a finalement été emmené à l'hôpital de l'Université Emory, et placée dans un coma médicalement provoqué.  Bobbi Kristina Brown est décédée le 26 Juillet 2015.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Copyright

Articles de Ciné-immortel